Retour sur la SEEPH 2019 !

La SEEPH 2019, placée sous le signe du handicap invisible, vient de se terminer !

Retour en quelques mots et en images sur la SEEPH, une semaine nationale et européenne créée pour sensibiliser et informer sur le handicap au travail.

 

Avant cela, rappelons quelques chiffres sur le handicap au travail :

  • 1 salarié sur 2 pourra être confronté à une situation de handicap au cours de sa vie professionnelle.
  • Les entreprises d’au moins 20 salariés ont une obligation d’emploi de travailleurs handicapés dans une proportion de 6 % de l’effectif.
  • 18% des personnes handicapées sont au chômage (contre 8,5% pour l’ensemble de la population).

 

Goods to Know et la SEEPH :
Rencontres avec les référents handicap, échanges avec les collaborateurs, animations d’ateliers, déploiement d’actions digitales, mises en place de challenges… cette année encore, la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées aura été chargée de moments forts et de sensibilisations aux quatre coins de la France. Notre équipe experte sur les sujets du handicap, accompagnée d’intervenants extérieurs, aura sillonné sièges sociaux et entités en région pour accompagner les entreprises dans leur communication et information auprès des salariés.

 

 


 

Merci aux entreprises pour leur confiance et leur mobilisation : Assystem, Natixis, Total, Banque Populaire du Sud, Dekra, Banque Postale, Fraikin, … et de nombreuses autres encore !

Pour suivre nos actualités, n’hésitez pas aussi à nous rejoindre sur les réseaux sociaux. A très vite ! 

         

L’équipe GTK.