MERCI !

En 5 ans nous avons réalisé plus de 350 000 cartes à gratter (plus de 120 modèles !), 5 500 My Handi’box®, plus de 20 000 jeux whooz ou timelapse, animé bientôt 800 ateliers, et créé une association pour faire connaitre les innovations au service du handicap (le Comptoir des Solutions)… Nous avons célébré cela avec vous le jeudi 28 juin. On a parlé diabète et gourmandise, engagement paternel, sororité, accessibilité et handicapowerment… Vous avez buzzé lors du quiz cinéma, parcouru la librairie éphémère, découvert le comptoir des innovations, dévoré le journal 50/50… Vous étiez très nombreux à venir fêter avec nous les 5 ans de Goods to Know et découvrir nos ateliers ! Un immense merci.

Merci également à nos intervenants d’exception :

– 15h : Diabète, Alixe Bornon. Elle-même diabétique diagnostiquée à 13 ans, elle a ouvert à Paris IGC une pâtisserie spéciale pour les personnes souhaitant limiter leur consommation de sucre.

– 16h : Mettre à jour le logiciel parental, Patrice Bonfy. Co-fondateur du magazine digital Le Paternel, Patrice Bonfy a constaté l’évolution du rapport à la parentalité de la génération des millenials. Il explore la transformation des pratiques parentales au niveau sociétal, professionnel et personnel, pour nous aider à comprendre les mises à jour de cette parentalité 2.0.

– 16h45 : La sororité comme moyen pour lutter contre le sexisme au travail, Sophie Gourion. 50% des tweets sexistes envers les femmes sont écrits… par des femmes. 88% des femmes disent préférer travailler avec des hommes. Et si cette absence de solidarité féminine contribuait au non-avancement des femmes ? Sophie Gourion est journaliste web et blogueuse. Elle a travaillé au Ministère des droits des femmes.

– 17h30 : Les outils d’accessibilité Microsoft ou comment intégrer le handicap au business, Philippe Trottin. Responsable handicap Microsoft.

– 18h15 : Handicapower, Virginie Delalande. Après avoir connu une dépression sévère, elle a su remonter la pente pour devenir la première avocate sourde de naissance en France. Aujourd’hui, elle est coach et conférencière afin de transmettre à tous ceux qui ont un HANDICAP ou qui vivent mal le handicap d’un proche, combien c’est finalement une CHANCE d’être différent et comment accéder à la richesse du handicapower.

Pour ceux avec qui on n’a pas eu le temps d’échanger, n’hésitez pas à nous contacter ! A très bientôt pour la suite…