Inclusion & diversité : comment accueillir vos nouveaux.elles collaborateur.rice.s ?

Pour un onboarding plus inclusif, Goods to Know vous propose trois idées à déployer dans votre entreprise !

 

Journée d’intégration :  c’est là que tout commence !

Essentielle – et attendue – dans la vie professionnelle de tout.e collaborateur.rice, la journée d’intégration est aussi l’occasion pour vous, mission diversité, de valoriser l’engagement de l’entreprise en la matière, et de transmettre les valeurs du groupe aux nouveaux.elles arrivant.e.s!

Pour ce faire, nous vous proposons de leur offrir un moment ludique, dynamique et interactif de sensibilisation. L’objectif ? En faire des ambassadeur.rice.s de la diversité et des collègues inclusif.ve.s !

Jeu Talents, Cinéquiz Live, Atelier autour des contes… autant d’ateliers fédérateurs qui permettent de diffuser les bonnes pratiques en matière d’inclusion!

Le + : qu’il s’agisse d’ateliers, d’animations ou de formations, ces formats ont été testés et approuvés par un grand nombre de nos clients!

 

Le bloc-notes « 50 astuces pour être un.e collègue handi-accueillant.e »

Ludique et utile, ce petit support prendra place sur le bureau de vos collaborateur.rice.s durant plusieurs semaines.

Le principe ? Découvrir sur chaque feuillet un conseil concret pour accueillir ou travailler avec un.e collègue en situation de  handicap.  Tous les types de handicaps y sont abordés !

Ex : N’interrompez pas et ne finissez jamais les mots ou phrases d’un.e collaborateur.rice bègue.

Laissez-lui le temps de trouver ses propres mots.

Ex : Lors d’une conversation prolongée avec une personne en fauteuil, préférez être assis à sa hauteur afin d’être au même niveau qu’elle ! Un torticolis évité !

 

Micro learning Inclusion Abili’Quiz #EmbraceDiversity

Développé en collaboration avec une entreprise adaptée, ce micro learning se présente sous la forme d’une plateforme responsive, consultable sur tout support. Inutile d’installer une application !

A travers six rubriques, vos collaborateur.rice.s s’informeront sur le B.A-BA de l’inclusion, découvriront des clés pour agir mais aussi les engagements pris par leur entreprise.

Chez certains de nos clients, le e-learning diversité et inclusion fait partie du parcours d’intégration et est obligatoire pour tout nouvel arrivant…

Option : possibilité d’adapter les rubriques, les questions et le graphisme